Chères Orcemontoises et Orcemontois.
L’hiver est déjà là, grisaille et pluie sont au rendez-vous depuis plusieurs mois. La température ne baisse pas trop fort heureusement.
Notre communauté d’agglomération qui compte trente-six communes s’est engagée à entreprendre un aménagement raisonné et durable de notre territoire.
Alors que nos communes sont de plus en plus sollicitées par l’Etat, elles doivent faire face, depuis quelques années à un recul préoccupant des ressources financières.
La suppression progressive de la taxe d’habitation qui n’a jamais été complètement compensée, a gravement entamé notre autonomie fiscale. L’augmentation de l’énergie : la facture d’électricité a augmenté de plus de 15 pour cent. Malgré cela, notre commune n’a pas augmenté l’impôt sur le foncier bâti.
Les travaux d’enfouissement de réseaux rue de la mairie sont actuellement en cours ; il est à noter que les lampadaires pour l’éclairage public seront équipés de LED, permettant une économie d’environ trente pour cent sur les consommations électriques.
L’appel d’offres pour l’agrandissement du restaurant scolaire, diligentée par INGENIERY, est actuellement examiné par notre architecte pour retenir les entreprises les mieuxdisantes.
Pour 2024, espérons un climat serein où nous pourrons réaliser les projets attendus de tous.
Votre Maire, Guy Lecourt